Truffes au caramel à la noix de coco

truffes au caramel coco sans gluten sans lait sans œufs

{ sans gluten sans lait sans oeufs } S’il y a bien une période où l’on peut se faire plaisir avec de bonnes truffes, c’est bien les fêtes de fin d’année mais aussi Pâques. Bon, les plus gourmands diront qu’il n’y a pas un moment particulier pour se faire plaisir avec du chocolat. D’ailleurs pourquoi résister puisqu’elles sont faites maison et qu’elles n’ont aucun des 14 allergènes majeurs comme ingrédients. Si en plus je vous dis qu’elles sont bien délicieuses ces truffes au caramel à la noix de coco….

Retrouvez d’autres recettes comme celle-ci et celle-là. Il y en a pour tous les gourmands 🙂 . Petits et grands. Surtout en période de fêtes. N’est ce pas …..

truffes au caramel coco sans gluten sans lait sans oeufs

Pour ceux qui auraient peur d’avoir un arôme trop prononcé de noix de coco, cela n’est pas le cas. Sa saveur n’est que subtile. Le chocolat étant à 75%, son arôme est assez fort mais ce mariage caramel-coco  l’adoucit fortement. Et la petite touche fleur de sel en arrière bouche …..que du BONHEUR. Alors, pourquoi s’en priver.

truffes au caramel coco sans gluten sans lait sans oeufs

La recette

Truffes au caramel à la noix de coco sans gluten sans lait sans oeufs
Allergènes : aucun des 14 majeurs
Temps de préparation: 20 mn            Temps de repos: 4H00

Ingrédients:

  • caramel à la noix de coco: recette ICI. Réduire la quantité de sucre à 120 g.
  • 200 g de chocolat Bio « sans »
  • cacao Bio

Réaliser le caramel comme indiqué dans la recette avec seulement 120 g de sucre.

Une fois prêt, mettre le chocolat et laisser fondre. Remuer.

Mettre pour 4H00 au réfrigérateur.

Sortir la pâte à truffes, verser du cacao dans une assiette creuse. Prendre un peu de pâte avec une cuillère à café, former une boule  entre les mains, passer la dans le cacao. Recommencer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte à truffes.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire