À propos

Qui se cache derrière Allergique Gourmand?

Le Bassin d’Arcachon, un paysage de carte postale, une famille de 5 personnes, un mari, 3 enfants et moi, Marie, la cinquantaine tout juste. Mais non, ne vous y trompez pas, ce blog ne parle pas de paysage ni de ma vie de famille mais plutôt d’allergies. Alimentaires de surcroît. Car dans cette famille de 3 enfants, le petit dernier, 19 ans déjà, a été diagnostiqué poly-allergiques alimentaires à l’âge de 6 mois.

Après une phase de désespoir (oui oui, c’est bien le terme), de galère, d’interrogations, j’ai voulu défier la vie avec cette première épreuve pour notre fils. (première car 1 ans et 6 mois plus tard, on lui diagnostique un néphroblastome, mais ce n’est pas le sujet de ce blog) J’ai donc décidé de créer ou adapter des recettes, sans gluten, œufs, blé, soja, arachide, fruits à coque, céleri, moutarde, mollusques, fruits frais et j’en passe….

Ah !! car j’oubliais, ce petit bonhomme était très gourmand et cela est toujours d’actualité 19 ans après.

Vous l’aurez compris, Allergique Gourmand, c’est mon fils, ce jeune adulte à qui la vie n’a pas fait de cadeaux mais qui la croque à pleines dents tout comme ces gourmandises, salées et sucrées.

Pour restez en contact, retrouvez-moi sur Facebook, InstagramPinterest ou abonnez-vous.

Des questions, pas de soucis, prenez contact avec l’onglet « contact » ou via ma page Facebook.

Je vous partage un petit mot du

Docteur Catherine Quéquet
Allergologue
Auteur de « 1001 allergies et intolérances »

Mme Quéquet est très active sur le réseaux sociaux. Une mine d’or en connaissance en allergologie.

Je vous conseille de lire son petit mot et de vous abonner à sa page Instagram Docallergies_alaloupe

Petit Mot Mme Quéquet