Clémentines en habit de chocolat au quinoa soufflé

clémentines en habit de chocolat quinoa soufflé sans gluten sans oeufs

{ sans gluten sans lait sans oeufs } Des clémentines chocolat quinoa soufflé. Ce n’est pas vraiment une recette mais plutôt un moyen de faire plaisir quand on est obligé de suivre un régime d’éviction, ou pas. Le plaisir, cela se partage et cette recette peut également être réalisée par et pour tout le monde. Elle est très simple, ne comprend que 3 ingrédients et le plus long n’est que le temps que le chocolat se fige.

Clémentines en habit de chocolat au quinoa soufflé sans gluten sans lait sans oeufs

Et puis, aujourd’hui, c’est mercredi, le jour des enfants. Une recette comme celle-ci est intéressante pour un moment de partage. Autant pour la réaliser que pour croquer dans ces clémentines. Du croquant, il y en a, avec le fruit et son enrobage. 

Clémentines en habit de chocolat au quinoa soufflé sans gluten sans lait sans oeufs

Je trouve également que ces petites clémentines peuvent trouver leur place sur notre table pour les fêtes. Qui dit fêtes, dit partage, festin gustatif. Autant ne pas priver nos allergiques, nos intolérants et faire profiter tout le monde. 

Clémentines en habit de chocolat au quinoa soufflé sans gluten sans lait sans oeufs

La recette

Clémentines en habit de chocolat au quinoa soufflé sans gluten sans lait sans œufs
Allergène: aucun des 14 allergènes majeurs

Préparation: 30 mn          Temps de repos: 1H00

Ingrédients ( quantité variable en fonction de vos réalisations)

  • des clémentines
  • du chocolat « sans »
  • du quinoa soufflé

Dans un bol, faire fondre le chocolat au bain-marie. Eplucher les clémentines, enlever toute la partie blanche et séparer les quartiers. Tremper-les à moitié dans le chocolat. Dans un deuxième bol, verser du quinoa soufflé. Tremper les quartiers de clémentine partie chocolatée. Placer les quartiers sur les rebords d’une assiette, partie chocolatée sur l’extérieur. Mettre au réfrigérateur 1H00, pour que le chocolat se fige. 

Bonne dégustation !

2 réflexions au sujet de « Clémentines en habit de chocolat au quinoa soufflé »

Laisser un commentaire