Crêpes à la noix de coco sans gluten, lait, oeufs

crêpes noix de coco sans gluten sans lait sans œufs

Non mais ces crêpes à la noix de coco sans gluten, sans lait, sans œufs !! Bon, je vous l’accorde, la chandeleur, c’était hier. Mais est ce  que l’on doit manger des crêpes seulement le 2 février? Je ne pense pas et je crois ne pas me tromper en disant que vous aussi, qui êtes derrière votre écran, vous en savourez plusieurs fois dans l’année. En version sucrée comme salée. Avec de la confiture, une pâte à tartiner au chocolat Bio et même un caramel à la noix de coco.

En fait, nous pouvons nous faire plaisir à tout moment. D’ailleurs, des crêpes à la noix de coco pour un goûter gourmand, c’est parfait !

Et le plaisir, avec ces crêpes, il va y en avoir. Surtout que la recette est 100% sans allergènes majeurs.

Je vous parle rapidement de ce curd d’oranges sanguines qui a nappé ces crêpes: un REGAL !! Je dirais même une tuerie! J’en ai encore les saveurs qui frétillent mes papilles. Mais la recette, vous ne l’aurez que lundi. Vous pouvez tout de même l’admirer sur les photos. Pour vous faire languir un peu plus, je peux préciser que crêpes coco et curd d’oranges sanguines, un accord parfait, puis la recette est également 100% sans allergènes majeurs !!!

crêpes à la noix de coco sans gluten sans lait sans oeufs

La recette

Crêpes à la noix de coco sans gluten sans lait sans oeufs
Allergèneaucun des 14 allergènes majeurs

Temps de préparation: 10 mn              Temps de repos: 1H00

Ingrédients pour des petites crêpes coco

  • 150 g de farine de riz complet bio
  • 80 g de fécule de tapioca bio
  • 40 g de farine de coco bio
  • 600 ml de lait végétal de coco-riz bio
  • un peu d’huile

Dans un saladier, mélangez les farines et la fécule. Versez petit à petit le lait végétal, en fouettant la pâte pour éviter les grumeaux. Un fois la pâte bien homogène, laissez reposer 1H00.

Huilez légèrement la poêle à crêpes à l’aide d’un papier absorbant.

Versez une louche de pâte et laisser cuire environ 1 mn de chaque côté.

Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Bon appétit !!

Conseils: je ne mets pas de sucre dans cette pâte pour 2 raisons: la première, comme c’est une pâte « sans » elle aurait tendance à coller à la poêle alors qu’avec cette recette, j’ai pu les faire sauter sans problème. La seconde, je trouve que la coco a déjà un léger goût sucré et comme j’ai accompagné ces crêpes d’un curd, je ne voulais pas avoir juste un goût de sucre en bouche.

crêpes noix de coco sans gluten sans lait sans œufs

3 réflexions au sujet de « Crêpes à la noix de coco sans gluten, lait, oeufs »

Laisser un commentaire