J’aime varier goûter et petit déjeuner. Ne pas savourer que pains et brioches de toutes sortes. Du coup, je prends le temps de réaliser des crêpes ou pancakes, comme ces pancakes coco, sans gluten, sans lait, sans œufs.
Je suis tout simplement partie de ma recette de crêpes à la noix de coco, réalisée il y a un peu plus d’1 an et que j’ai adapté en recette pour pancakes. Plus épaisses, il vous suffit juste de décoller les bords pour ensuite les faire sauter dans la poêle. Elles sont un peu longues à cuire, comptez environ 3/4 minutes pour la première face puis 2/3 pour la seconde. Mais elles sont si délicieuses, qu’elles en valent vraiment la peine.
Si vous raffolez de pancakes, vous retrouverez également cette recette au cacao, bien délicieuse également. Pour le côté salé, vous avez celles-ci, à la ricotta.
Alors, je vous laisse découvrir comment réaliser ces délicieux pancakes coco sans gluten, sans lait, sans oeufs.

La recette
Pancakes coco sans gluten, sans lait, sans oeufs |
---|
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs Garantis sans oeufs, blé, soja, arachide, fruits à coques, produits laitiers etc Temps de préparation: 15 min Temps de cuisson: 1H00 Ustensiles: une petite poêle- un saladier – un fouet – une spatule |
Ingrédients
- 30 g de vitacoco (margarine)
- 30 g de farine de coco
- 220 g de farine de riz complète
- 1 sachet de levure “sans”
- 100 g de purée de pommes non sucrée
- 500 ml de lait de coco
- 20 g de sucre non raffiné
- 1 c à soupe de rhum
Mettez les farines dans un saladier avec la levure. Ajoutez peu à peu le lait de coco, en fouettant, pour éviter les grumeaux.
Faites fondre la vitacoco et versez-la au mélange. Ajoutez la purée de pommes, le sucre, le rhum. Mélangez. Vous devez obtenir une pâte un peu épaisse sans grumeaux.
Faites chauffer, à feu doux, une poêle légèrement huilée. Versez une petite louche de pâte et laissez cuire environ 4 minutes. Décollez les bords à l’aide de la spatule et faites sauter le pancake. Laissez cuire 2 à 3 minutes de ce côté.
Renouvelez jusqu’à épuisement de la pâte.
A consommer avec un caramel coco ou du chocolat fondu.
