Voilà une recette bien de saison, ces petites crèmes à l’abricot sans gluten, lait, œuf, allergène. Elles ont été réalisées dans le but d’une prochaine recette. Comme elles sont déjà parfaites ainsi, je me suis dit qu’il serait bien de partager la recette avec vous.


Pour réaliser au mieux ces petites crèmes, voici quelques précisions à respecter.
- Pour la boisson végétale: j’utilise celle de chanvre car je n’ai pas d’autre choix mis à part celle de coco. Mais pour avoir les saveurs de l’abricot, il en faut une neutre. Si vous pouvez consommer les fruits à coque, je vous conseille celle de cajou. Pas celle de riz, elle risque de ne pas vouloir épaissir ni figer.
- Surtout respecter les propositions de fécules. Celle de tapioca et de pomme de terre vous donneront un côte gélatineux filandreux.
- Pour les abricots, j’ai fait le choix de ceux en boîte car cette année, j’ai eu bien du mal à trouver des abricots qui aient du goût. Des saveurs. Est ce que cela est dû au gel d’avril ? Cela se pourrait car cette année je n’ai eu aucun abricots sur mon arbre qui est pourtant généreux.
Je vous laisse donc avec ces crèmes à l’abricot sans gluten, lait, oeuf, allergène. Si vous recherchez d’autres idées recettes vous aurez cette tarte abricots panna cotta verveine , cette tarte curd de melon romarin abricot

La recette
Crème à l’abricot sans gluten lait œuf |
---|
Allergène présent: aucun des allergènes majeurs Garanti sans blé/gluten, soja, arachide, fruits à coque, œuf, lait, sésame etc. Temps de préparation: 20 min — Temps de repos: 2H00 Ustensiles: un blender — une casserole — 8 verrines |
Ingrédients et instructions:
- 30 g de fécule de maïs ou arrow root
- 2 g d’agar agar
- 60 g de sucre
- 300 ml de boisson végétale de chanvre Sojade
- 80 g d’huile de coco désodorisée
- 200 g d’abricots bien mûrs voir introduction
- 2 abricots
Dans une casserole, mettez le sucre, la fécule et l’agar agar.
Versez la boisson végétale de chanvre tout en fouettant.
Portez la casserole sur feu doux, jusqu’à ébullition. Eteignez.
Dans un blender, versez l’huile de coco et les 200 g d’abricots. Ajoutez la préparation. Mixez 4 min pour obtenir une bonne préparation onctueuse.
Coupez les 2 abricots restants en morceaux. Ajoutez-en à la préparation. Mélangez
Versez dans des verrines.
Placez au réfrigérateur 2H00.
Décorez avec quelques morceaux d’abricots et de la verveine ou autre plante aromatique.
Savourez

Je me régale avec tes crèmes
Bonne journée
Merci beaucoup Delphine
Belle journée
Cette recette plaira a ma fille qui est aussi allergique gourmande. Merci
Super
Coucou, ces petites crèmes sont très sympas, j’ai très souvent du mal avec les abricots, je n’arrive pas à en trouver des bons, alors le choix des abricots en conserve me paraît une bonne idée ! Bisous
C’est marrant plusieurs ont le même ressenti avec les abricots .
Bisous
Un joli dessert bien frais comme j’aime avec ces grosses chaleurs! Bon week-end!
Merci Christine.
De belles petites crèmes, mais moi j’ai trouvé de bons abricots cette année, plus sucrés que d’habitude ! Bises
Merci.
Bises
Bonjour
à un endroit,le temps de repos est de 2h et à un autre 12h, quel est le bon? Merci.
tes petits pots de crème sont ultra appétissants!
Merci
J’y plongerais bien ma cuillère 🙂 Belle soirée, bises
🥰🥰
hummm elles me donnent des idées tes verrines!!!! bisous
Bisous
Bonjour,
Est-ce 2 ou 12 h de repos?merci.
Il faut 2h00 de repos