{ sans gluten, sans lait, sans œufs }
Que dire de ces verrines de fraises à la mousse de citron, sans gluten, sans lait, sans œufs. Le plus important: que nous nous sommes régalés. Il faut dire que les fraises se marient à merveille avec le citron. Plus exactement la mousse de citron. Mais une mousse bien particulière. Car je suis partie d’un lemon curd pour la réaliser.
A celle-ci, j’ai enlevé la vitacoco tout simplement car le gras apporté dans ma recette vient de ma chantilly coco. Ce mariage est si gouteux. Les saveurs si agréables.
D’ailleurs, j’avais déjà marié les fraises avec le citron dans cette recette de tartelettes au lemon curd et fraises, sans gluten, sans lait, sans oeufs.,
Surtout, ne pas sucrer les fraises. Si elles sont bien mûres elles se suffiront à elles-mêmes mais en plus, la mousse de citron apporte aussi du sucre. Donc, pas de rajout.
Je vous conseille de laisser ces verrines au repos 1H00 au frais pour développer les saveurs. Et n’oubliez pas, pour faire une chantilly coco, on place la crème au moins 12H00 au réfrigérateur.
A présent, je vous laisse découvrir leur réalisation. Pour le plaisir de vos papilles.

La recette
Verrines de fraises à la mousse de citron sans gluten, sans lait, sans oeufs |
---|
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs Garanties sans gluten/ blé, oeufs, lait, soja, arachide, fruits à coques etc Temps de préparation: 30 min Temps de repos: 1H00 Ustensiles: une casserole – 4 verrines – un fouet – une poche à douilles |
Ingrédients pour 4 verrines de fraises à la mousse de citron
- 75 ml de jus de citron
- 60 g de sucre
- 10 g de fécule de maïs
- 1 g d’agar agar
- 30g de crème de chanvre
- 1/2 c à café de colorant jaune (curcuma)
- 200 ml de crème de coco KARA froide
- 1 c à soupe de sucre glace
Mélangez, dans une casserole, le sucre, la fécule de maïs, l’agar l’agar et le curcuma. Versez le jus de citron en fouettant, pour éviter les grumeaux. Portez la préparation à ébullition, sur feu doux. Remuez. Laissez bouillir 2 petites minutes puis retirez du feu. Ajoutez la crème de chanvre, remuez. Laissez tiédir.
Monter la crème coco en chantilly en ajoutant 1 c à soupe de sucre glace.
Incorporez délicatement la chantilly au lemon curd.

Montage des verrines :
Lavez et coupez en brunoise quelques fraises. Mettez les dans le fond des verrines.
Mettez la mousse de citron dans la poche à douilles. Recouvrez la brunoise de fraises avec.
Coupez en 4 une fraise. Décorez les verrines avec.
Placez au réfrigérateur.
Savourez


Tes verrines me font délicieusement envie…
Merci Delphine
Tes verrines ont l’air très bonnes !
Merci !!