Mousse coco-mangue

mousse mangue coco sans gluten sans lait sans oeufs

{ sans gluten sans lait sans œufs }Quelle fraîcheur, quelle délicatesse en bouche cette mousse de mangue – coco, sans gluten, sans lait, sans œufs. Et si simple à réaliser.

Je me suis laissée inspirer par le blog Keskonmangemaman. Bien entendu, il a fallu que j’adapte sa recette mais l’idée y est.

Alors une mousse sans œufs, ni jus de pois chiche ou d’haricots blancs, cela est faisable avec la crème de coco. Pour cela il faut la placer au moins 12h00 auparavant au réfrigérateur puis la battre au batteur électrique comme une chantilly normale. Mais attention, il faut insister un peu plus et le résultat est là.

Pour réaliser cette chantilly, j’utilise la crème de coco de la marque KARA. Alors, c’est le seul ingrédient non bio de ma cuisine mais c’est aussi la seule crème qui jusqu’à présent monte très bien.

En bouche, vous ne sentirez pas le goût de la coco. La mangue l’emporte ce qui est plutôt bien pour les petits amateurs de noix de coco. 

Belle journée gourmande sans allergènes.

mousse mangue coco sans gluten sans lait sans oeufs

La recette

Mousse mangue coco sans gluten sans lait sans oeufs
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs

Garantie sans œufs, blé / gluten, soja, arachide, fruits à coques, lait, sésame……

Temps de préparation: 30 min Temps de repos: 2H00

Ustensiles: un saladier – un batteur électrique – une casserole – un mixeur plongeant- 6 verrines – une poche à douilles

Ingrédients pour 6 verrines

  • 200 ml de crème de coco
  • 200 ml de crème de chanvre ( SOJADE) bio
  • 160 g de mangue en morceaux bio
  • 40 g de sucre non raffiné bio
  • 2 g d’agar agar bio

Placer la crème de coco 12H00 avant au réfrigérateur.

Mettez la crème de chanvre avec les morceaux de mangue dans une casserole. Mixez. Ajoutez le sucre et l’agar agar. 

Portez la casserole sur feu doux, jusqu’aux premiers frémissements. Remuez pour ne pas que la préparation colle.  Laissez cuire 1 min à ébullition. Éteignez et réservez.

Mettez la crème de coco bien froide dans un saladier. Ajoutez 1 c à soupe de sucre non raffiné. Montez la crème en chantilly à l’aide du batteur électrique.

Placez au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange de mangue refroidisse.

Mélangez à l’aide d’un fouet la préparation à la mangue froide. Ajoutez-y délicatement la chantilly de coco. Aérez la mousse avec une spatule.

Mettez la préparation dans une poche à douilles et remplissez 6 verrines avec.

Placez au réfrigérateur 2H00.

Bon appétit !!

mousse mangue coco sans gluten sans lait sans oeufs

2 réflexions au sujet de « Mousse coco-mangue »

  1. Bonjour, je souhaiterais réaliser cette mousse mais j’ai une question: lorsque vous montez la crème de coco froide, vous prenez tout le contenant de la brique kara ou uniquement la partie devenue solide. En vous remerciant par avance pour votre aide.

Laisser un commentaire