Barres chocolatées aux céréales

barres chocolatées aux céréales sans gluten sans lait sans oeufs

{ sans gluten, sans lait, sans oeufs } Mercredi, journée des enfants et des recettes chocolatées. Bon, ce n’est pas pour cette occasion que j’ai réalisé ces barres chocolatées aux céréales sans gluten, sans lait, sans œufs. Non, mais plutôt pour une compétition d’athlétisme. De quoi donner un peu de peps gourmand à mon Allergique Gourmand.

J’ai été inspirée par une recette du dernier magazine “Saveurs”. Mais je l’ai totalement adaptée en version beaucoup moins sucrée, moins grasse également. Puis végétalisée.

Pour les flocons de sarrasin, j’ai utilisé ceux de chez Exquidia, voici le lien, ils sont totalement sans allergènes majeurs. Pour ceux au quinoa, j’ai acheté la marque Priméal, sans allergènes majeurs également.

barres chocolatées aux céréales sans gluten sans lait sans oeufs

La recette

Barres chocolatées aux céréales sans gluten sans lait sans oeufs
Allergène présent: aucun ds 14 allergènes majeurs

Garanties sans gluten / blé, œufs, soja, arachide, fruits à coque, lait….

Temps de préparation: 20 min Temps de repos: 2H00

Ustensiles: une casserole, un saladier, un moule à cake de petite taille.

Ingrédients:

  • 150 g de chocolat “sans”
  • 50 g de sucre non raffiné bio
  • 50 g de flocons de sarrasin bio
  • 80 g de vitacoco bio
  • 50 g de flocons de quinoa bio
  • 50 g de raisins secs bio
  • 1 pincée de gros sel

Mettez la vitacoco, le chocolat, le sucre et la pincée de gros sel dans un saladier. Faites fondre le tout au bain-marie. Mélangez.

Retirez le saladier de la casserole et ajoutez-y les flocons de sarrasin, de quinoa, et les raisins secs. Incorporez le tout au mélange chocolat/vitacoco/sucre.

Chemisez le moule à cake avec du film transparent. Versez-y la préparation. Répartissez-la de manière uniforme dans le moule. Placez au réfrigérateur au moins 2H00.

Démoulez et coupez de belles tranches assez épaisses. 

Conservez le tout au réfrigérateur.

Savourez

Une réflexion au sujet de « Barres chocolatées aux céréales »

Laisser un commentaire