A la veille du week-end, vous vous laisserez tenter par une recette de crackers chanvre sans gluten sans lait sans œufs sans allergènes. Ils seront parfaits pour l’apéritif que vous vous apprêtez à faire en famille ou entre amis.
Ces crackers sont à la fois croustillants et ont un côté sablé qui est très agréable. Nous les avons bien appréciés surtout avec une délicieuse tartinade . D’ailleurs vous en avez une à base de carottes grillées puis une à base d’épinards pois cassés sur le blog.

Pour cette recette vous aurez besoin:
- De farine de sarrasin. La mienne est claire et je me la procure sur Exquidia
- D’arrow root. Fécule un peu plus digeste qui peut être remplacée par la fécule de tapioca, maïs ou pomme de terre.
- De la farine de riz demi complète. Si vous avez de la complète il vous faudra certainement rajouter 5 g d’eau.
- De psyllium non substituable.
- De beurre végétal ou margarine. Le beurre a une meilleure tenue qui est plus intéressante.
- De parmesan végétal. Le mien bien de chez violife
- Des graines de chanvre. Si vous n’en trouvez pas, remplacez les par du lin, du pavot ou du sésame si vous n’y êtes pas allergiques .
Voilà, vous savez tout sur ces crackers sans gluten sans lait sans œufs sans allergènes. Tout sauf la recette. La voici.

Crackers chanvre sans gluten lait œuf
| Temps de préparation et repos: 20 min | Temps de cuisson: 15 à 20 min |
| Allergène présent: aucun des 14 allergènes à déclaration obligatoire Garantis sans: œufs, blé, gluten, soja, arachide, fruits à coque, lait, sésame….. |

Ingrédients
- 100 g farine de sarrasin voir intro
- 30 g d’arrow root voir intro
- 60 g de farine de riz demi complet voir intro
- 1 c à café rase de psyllium voir intro
- 1 c à café de poudre à lever
- 1 c à café de sel
- 1/2 c à café de paprika fumé
- 1/2 c à café de poivre
- 65 g de beurre végétal froid
- 60 g d’eau froide
- 30 g de graines de chanvre
- fleur de sel
- parmesan végétal
Instructions:
Dans un saladier, mettez les farines, l’arrow root, le psyllium, la poudre à lever, le sel , le paprika, le poivre et les graines de chanvre. Mélangez.
Ajoutez le beurre végétal coupé en morceaux. Incorporez le avec les doigts. Versez l’eau et pétrir la pâte. Laissez reposer 10 min.
Préchauffez le four à 180° C chaleur tournante.
Etalez-la sur un tapis en silicone avec un rouleau pâtissier recouvert de film transparent ( épaisseur 2 mm). A l’aide d’une roulette à pizza, coupez des rectangles de pâte. Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Parsemez de parmesan végétal et de fleur de sel. Faites une légère pression avec les doigts.
Enfournez pour 15 à 20 min. Sortez la plaque et laissez refroidir.
A servir ainsi ou avec une tartinade.

Hello. Je suis Marie, maman de 2 enfants multi allergiques. Je suis l’ auteur du blog Allergique Gourmand et coach en alimentation pour allergiques et intolérants. J’organise des ateliers via ZOOM afin d’apprendre et comprendre comment cuisiner sans allergène. Contactez-moi.






C’est une belle version de crackers
Merci
Merci beaucoup Delphine
Bises
Eh oui ! c’est bientôt le WE et souvent c’est là que l’on se permet de prendre un petit apéro. Un moment que l’on aime surtout si on peut se réunir. Ils vont faire bonne figure des petits crackers. J’espère que tu en as fait assez ? Gros bisous Marie
Merci Claudine. Je dois t’avouer que nous les avons savourer avec une tartinade haricots blancs cette semaine. Je vais donc repasser en cuisine.
Bisous et beau week-end
voila de quoi bien démarer la saison des apéro!!! bisous
Merci.
Bisous
Ils sortent du four. Par gourmandise je viens d’en goûter encore tiède. Je n’ai pas utilisé de chanvre car je n’en ai pas, mais ils sont délicieux quand même !
Merci pour la recette
MERCI !!!!