Je suis déjà entrain de vous rédiger un article sur des biscuits halloween sans gluten, lait, œuf, allergène. Déjà !! J’ai toujours trouvé que la rentrée scolaire passée , le temps file si vite que ni une ni deux, nous nous retrouvons à Noël. D’ailleurs, je le constate dans les magasins: jouets et décorations sont en rayons.

Cette année, ma pitchounette, ma petite fille, sera présente pour Halloween. Comme je ne veux pas réaliser des biscuits sanguinolents, enfin tout ce qui caractérise pour beaucoup ce 31 octobre, je reste sur des biscuits bien sobres. Des empreintes en forme de fantômes, chapeaux de sorcière et balais. Je pense que nous ferons aussi un petit atelier bonbons maison; soit avec ces “carambars” soit ces bonbons à base de jus de fruits.

Ma recette n’a rien d’exceptionnelle. Elle a pour base mes biscuits sablés vanille cannelle. Je n’ai juste pas mis la cannelle. Puis je les ai simplement recouverts de chocolat. Simple mais efficace et bien délicieux.
Je vous laisse passer en cuisine pour réaliser ces biscuits halloween sans gluten, lait, œuf, allergène. Je m’empresse d’en réaliser quelques uns pour l’arrivée de ma petite fille.

La recette
Biscuits halloween sans gluten lait œuf |
---|
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs Garantis sans gluten / blé, soja, arachide, fruits à coques, lait, œufs, sésame….. Temps de préparation: 10 min Temps de cuisson: 9 / 10 min Ustensiles: un saladier — une plaque de four – du papier cuisson – rouleau pâtissier – des emportes pièces. |
Ingrédients:
- 120 g de farine de sarrasin
- 80 g de farine de riz demi complète
- 3 g de psyllium
- 80 g de margarine
- 60 g de sucre
- 30 à 40 g d’eau
- de la vanille en poudre
- 1 pincée de sel
Mettez tous les ingrédients dans un saladier.
Mélangez jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.
Formez une boule. Laissez au repos 30 min.
Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.
Couvrez la plaque du four avec du papier cuisson.
Étalez-y la pâte, sur 0,5 cm d’épaisseur, en prenant soin de la recouvrir avec du film étirable pour bien l’étaler avec le rouleau pâtissier.
Découpez la pâte avec les emportes pièces, que vous répartissez sur le papier cuisson.
Enfournez pour 9 à 10 min. Les bords des biscuits doivent brunir légèrement
Laissez refroidir avant de les manipuler.
Préparez le nappage: faites fondre du chocolat noir ( 90 g environ) avec de l’huile de coco ( 10 g ) au bain-marie. Laissez tiédir avant de napper les biscuits avec le dos d’une cuillère à café. Laissez refroidir le chocolat avant de savourer les biscuits.
N’oubliez pas : Un bonbon ou un sort !



Ils sont sublimes
Bravo
Merci Delphine.
Belle journée
Bravo, ils sont superbes, tout comme les photos !! Bonne soirée Marie
Merci Brigitte
Beau dimanche
Coucou, ces.biscuits sont super mignons, j’espère qu’ils ont plu à ta petite fille ! Bisous
Merci Marie. Un délicieux succès . Bisous
Oh! C’est exactement le genre de recettes que mon fils aime. Je prends en note pour l’an prochain. Merci!
Avec plaisir. Une vrai gourmandise