Briochettes aux pépites de chocolat

briochettes aux pépites de chocolat sans gluten sans lait sans œufs

{ sans gluten, sans lait, sans œufs } L’heure est parfaite pour la publication de cette recette. 8H30, encore peut-être au petit déjeuner. Si ce n’est le cas, ces briochettes aux pépites de chocolat sans gluten, sans lait, sans oeufs seront alors parfaites pour le goûter.

Il y a quelques temps, j’avais déjà posté une recette de briochettes mais la conservation, pour en garder leur moelleux, était assez restreinte. Pas totalement satisfaite, je me suis penchée sur ma recette de chinois brioché pour la décliner en petites brioches individuelles. BINGO !! La recette de cette pâte à brioche est totalement appropriée pour mes briochettes. Moelleux à souhait. Tout ce que l’on attend d’elles d’ailleurs.

Je tenais à faire une précision. Toutes les recettes que vous voyez sur le blog, sont une réalisation Allergique Gourmand sauf mention contraire. Dans ce cas-là, ma source est toujours mentionnée avec en plus un lien. J’ai vu passer à plusieurs reprises mes recettes sans lien vers la source. Cela implique que c’est l’auteur du blog qui l’a réalisée, créée. Alors que non.

J’aime créer sans allergènes, j’aime partager mes recettes et j’aime vous voir les réaliser. Cela me fait toujours chaud au cœur quand vous m’envoyez vos photos. Réaliser une recette me prend beaucoup de temps. Avant de les publier, je les réalise toujours 3 fois avant de les publier. Cela est mon travail. J’aimerais donc qu’il soit respecté et qu’un petit lien soit ajouté quand vous faites mes recettes 😉 

Sur ce, je vous laisse avec ces petites gourmandises.

Belle journée 

briochettes aux pépites de chocolat sans gluten sans lait sans œufs

La recette

Briochettes aux pépites de chocolat { sans gluten, sans lait, sans œufs }
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs

Garantis sans œufs, blé/gluten, soja, arachide, fruits à coques, sésame, lait…..

Temps de préparation: 45 min Temps de repos: 2H00+ 1H30 Temps de cuisson: 20 min à 180°C, chaleur tournante.

Ingrédients pour une dizaine de briochettes:

  • 200 g de farine de riz complète bio
  • 100 g de farine de sarrasin bio Ma Vie Sans Gluten
  • 15 g de psyllium bio
  • 300 ml de boisson végétale de chanvre bio
  • 100 g de vitacoco ou autre margarine bio
  • 60 g de sucre non raffiné bio
  • 18 g de lev’quinoa ou 20 g de levure de boulangerie fraîche
  • 100 g de pépites de chocolat Exquidia

Dans le bol du robot pâtissier, mettez les farines, le psyllium, le sucre, la vitacoco, la boisson végétale. Par dessus, versez le lev’quinoa ou émiettez la levure fraîche. Lancez le pétrissage 4 min à vitesse moyenne. Puis 6 min à vitesse plus rapide. Ajoutez les pépites de chocolat. Laissez pétrir 2 min environ. Formez une boule avec la pâte. Couvrez avec un torchon propre. Laissez reposer 2H00, dans une pièce chaude à l’abri des courants d’air.

Dégazez la pâte qui aura gonflé en la pétrissant très légèrement. Divisez-la en une dizaine de parts. Formez des boules. Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Couvrez avec le torchon propre. Laissez reposer 1H30, toujours à l’abri des courants d’air.

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Enfournez pour 20 min environ.

Sortez les briochettes. Placez-les sur une grille. 

Laissez refroidir.

Savourez.

briochettes aux pépites de chocolat sans gluten sans lait sans œufs
briochettes aux pépites de chocolat sans gluten sans lait sans œufs

Une réflexion au sujet de « Briochettes aux pépites de chocolat »

Laisser un commentaire