Petites crèmes aux fruits rouges

crèmes aux fruits rouges sans gluten sans lait sans oeufs

{ sans gluten, sans lait, sans oeufs } Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Tout du moins délicieuses. C’est le cas avec ces petites crèmes aux fruits rouges, sans gluten, sans lait, sans œufs. Il s’agit juste d’une crème pâtissière au lait de coco et crème coco. Surmontées de délicieux fruits rouges gorgés de soleil. Ils apportent également du sucre naturel à cette recette où je n’en ai mis que très peu. 

Si simples et rapides à réaliser. Juste le temps de laisser un petit passage au réfrigérateur pour les consommer bien fraîches. Idéales pour les journées estivales qui se profilent, vous ne trouvez pas ???

La recette se compose de fécule de maïs. Les cuillères à soupe ne doivent pas être bombées, sinon votre crème sera trop prise. Juste bien pleines. 

Vous constaterez que je rajoute un peu de curcuma. C’est mon astuce pour donner une petite couleur jaune d’œuf à une crème sans oeufs. Cela fait son petit effet.

Si vous n’appréciez pas le lait et la crème de coco, cette recette se réalise très bien avec le lait et la crème classique. Ou du lait d’amande avec de la crème de soja. Bref, vous pouvez l’adapter en fonction de vos goûts.

Belle journée gourmande sans allergènes.

crèmes aux fruits rouges sans gluten sans lait sans oeufs

La recette

Petites crèmes aux fruits rouges sans gluten sans lait sans oeufs
Allergène présentaucun des 14 allergènes majeurs.

Garanties sans oeufs, blé / gluten, soja, arachide, fruits à coques, produits laitiers….

Ustensiles: une casserole – des verrines (5)

Temps de préparation: 15 min Temps de repos: 2h00

Ingrédients pour 5 crèmes aux fruits rouges

  • 2 c à soupe non bombées de fécule de maïs bio
  • 40 g de sucre non raffiné bio
  • 400 ml de lait de coco bio
  • 2 c à soupe de crème de coco 
  • 1 pincée de curcuma bio
  • Groseilles – myrtilles – framboises bio

Dans une casserole, versez le sucre, la fécule et la pointe de curcuma. Ajoutez le lait en fouettant, pour éviter les grumeaux.

Portez la casserole à feu moyen. Continuez de remuer jusqu’aux premiers frémissements. Baissez le feu et laissez épaissir la crème 1 min.

Éteignez , ajoutez la crème de coco. Mélangez.

Versez la crème de coco tiède, dans les verrines. Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Ajoutez les framboises, groseilles et myrtilles. 

Dégustez.

crèmes aux fruits rouges sans gluten sans lait sans oeufs

2 réflexions au sujet de « Petites crèmes aux fruits rouges »

  1. Bonjour ! J’ai remarqué que vous utilisiez beaucoup la fécule de Maïs (en particulier pour les glaces) mais je n’ai le droit à aucune fécule (candidose). Auriez vous un ingrédient qui pourrait la remplacer ?
    Merci !
    Audrey

    1. Bonjour Audrey.

      Pour les crèmes la fécule de maïs est la seule qui ne donne pas une aspect gélatineux filandreux. Il faudrait la remplacer par une farine neutre en goût et qui ne donne pas ce côté là. Le riz par exemple.

Laisser un commentaire