{ sans gluten, sans lait, sans œufs }
En rangeant mes placards, j’ai découvert des emporte-pièces pour Pâques dont j’avais totalement oublié l’existence. Je me souvenais bien de ceux de Noël mais plus d’eux.
Avec l’arrivée de cette fête religieuse, je trouvais que l’idée de réaliser des biscuits fourrés au chocolat était intéressante. Autant car ils peuvent être fait avec les enfants en ce long week-end, autant parce que le thème cloche, poisson était plutôt sympa aussi.
Dans la pâte des biscuits, j’ai incorporé du pralin de courge. Ce dernier me permet de remplacer poudre d’amande ou de noisette comme le fait si bien la farine de souchet. Il donne également une douceur plus atténuée à la farine de sarrasin. Quoique, pour ma part, je n’utilise plus que celle de sarrasin Clair de chez Exquidia. On ne sent vraiment pas autant le sarrasin et la couleur est top pour les biscuits et gâteaux.
Voilà, vous savez tout de ces biscuits sans gluten, sans lait, sans œufs. Il ne vous reste plus qu’à passer en cuisine avec les enfants pour les réaliser. N’oublions pas que nous sommes mercredi.
Belle journée gourmande sans allergènes.

Biscuits au pralin fourrés au chocolat sans gluten sans lait sans œufs |
---|
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs Garantie sans gluten/blé, lait, œufs, fruits à coques, soja, arachide, sésame… Temps de cuisson: 10 min Temps de préparation: 30 min Temps de repos: 1H00 Ustensiles: un saladier – une casserole – des empreintes à biscuits |
Ingrédients :
1/ pâte à biscuits
- 165 g de farine de sarrasin
- 37 g de pralin de courge
- 75g de vitacoco ou autre margarine à température ambiante
- 37 g d’eau
- 40g de sucre glace
- 1 c à café de psyllium
- 1 pincée de fleur de sel
Mettez la farine, le pralin, le sucre, le psyllium, la fleur de sel dans un saladier. Ajoutez la vitacoco coupée en morceaux et l’eau. Malaxez la pâte avec les mains. Elle doit être homogène.
Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.
Etalez la pâte entre deux papiers cuisson. A l’aide des empreintes, faites de biscuits par paire.
Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 10 à 15 min. Les bords des biscuits doivent être dorés.
Sortez la plaque. Laissez refroidir.

2-Pour la ganache:
- 50 ml de crème de chanvre en briquette
- 100 g de chocolat “sans”
Préparez la ganache: faites chauffer la crème . Versez-y le chocolat. Mélangez pour le faire fondre. Laissez refroidir un peu afin qu’elle prenne.
Placez 1 à 2 cuillères à café de ganache au centre d’un biscuit. Placez un autre par dessus. Faites une petite pression pour répartir la ganache uniformément. Renouveler jusqu’à épuisement des biscuits.
Mettez les biscuits au frais pendant 1H00 pour une bonne prise.
Savourez !!

Bonjour
Trouvez vous encore la farine de sarrasin claire? Je ne la vois pas sur le site Exquidia.
Merci
Ils ne la font plus sur le nom Exquidia mai sur une nom italien. Je ne sais plus lequel mais quand je les ai eu ils me l’ont précisée