Gaufres sucrées Version N°2

gaufres sucrées version n°2 sans gluten sans lait sans œufs

{ sans gluten, sans lait, sans œufs } Elles ont une belle couleur ces gaufres sucrées sans gluten sans lait, sans œufs. Vous ne trouvez pas? Et oui, pour avoir cette belle couleur jaune, j’ai utilisé de la farine de maïs. Ça y est, je vois les commentaires passer dans vos têtes. Le maïs c’est pas bon, trop riche en sucre etc etc. Alors stop, ici les restrictions alimentaires sont déjà assez énormes. Devoir jongler entre les allergies et intolérances de 3 membres sur 5 de la famille demande une grande gymnastique. Et aujourd’hui, mon esprit a besoin de relâcher. Ainsi que les provisions des placards.

Donc, quand mon Allergique Gourmand a demandé de faire des gaufres, avec de la farine de maïs, je ne lui ai pas refusé. Parfois, il faut aussi relâcher. Et mon corps commence à me faire des signes qui ne trompent pas. Petite tension, tachycardie qui m’empêche de dormir. Donc oui, quand il me l’a demandé, je n’ai pas dis ;  » non, tu sais bien que ce n’est pas bon ». J’ai dit oui. 

Alors, ils sont partis de la base de mes gaufres chantilly coco-bergamote. « ILS » …. oui, car depuis le 12 mars, nous confinons avec la petite amie de mon Allergique Gourmand. Donc, ils sont partis de cette recette mais en fonction de ce que j’avais en cuisine, la banane a été remplacée par un peu plus de lait de chanvre. Le mélange riz complet / fécule par la farine de maïs et la farine de sarrasin par la farine de riz complète.

Toutes ces modifications ont permis d’obtenir des gaufres croquantes et délicieuses. Et quand ces deux conditions sont réunies dans une préparation, je ne peux que partager la recette avec vous.

Belle journée gourmande sans allergènes.

gaufres sucrées version n°2 sans gluten sans lait sans œufs

La recette

Gaufres sucrées version N°2 sans gluten sans lait sans oeufs
Allergène présent: le lait

Garanties sans œufs, blé/gluten, soja, arachide, fruits à coque, lait…..

Ustensiles: un saladier – un gaufrier 

Temps de préparation: 20 min   Temps de repos: 30 min  Temps de cuisson: entre 20 ou 30 min en fonction du gaufrier

Ingrédients

  • 70 g de vitacoco ou autre margarine bio
  • 100 g d farine de maïs bio
  • 100 g de farine de riz complète bio
  • 1/2 sachet de levure sans gluten bio 
  • 30 g de sucre non raffiné bio
  • 120 ml de lait de chanvre bio
  • sel

Faites fondre la vitacoco dans un saladier. Ajoutez le sucre, les farines, la levure et le lait. Mélangez avec un fouet. La pâte doit être homogène, sans grumeaux.  Prenez un batteur électrique si besoin.

Ajoutez le sel et mélangez.

Réservez pendant 30 min.

Huilez légèrement votre gaufrier. Faites les cuire selon le mode d’emploi de votre gaufrier.

A déguster avec une peu de chocolat fondu, de la chantilly coco ou du sucre glace.

Bonne dégustation.

gaufres sucrées version n°2 sans gluten sans lait sans œufs

Laisser un commentaire