Comme des Ferreros sans gluten lait œufs

comme des ferreros sans gluten sans lait sans oeufs

Quand la dent rencontre la noisette torréfiée et qu’elle la croque. Quand les saveurs chocolatées se mélangent à elle pour le plus grand plaisir des papilles. Du croquant, du  fondant. Ces « ferreros » n’en sont pas vraiment, vous l’aurez compris. Ils ne sont composés que d’ingrédients naturels et sains. Rien de superflus. Pas de sucre ajouté ce qui rend le côté sain encore plus présent. Des dattes, du chocolat et des noisettes. Rien de plus, à part un mixer. Un peu d’huile de coude, mais pas grand chose et voilà comment réaliser de belles gourmandises.

Attention, je ne les ai pas réalisé pour mon fils. Non, il est allergique aux fruits à coque. Ces « ferreros » sont pour nous, car je tiens aussi à déguster des aliments sains et varier nos plaisirs.  Et j’en suis vraiment satisfaite.

Je vous laisse avec la recette, je vais me faire un petit café et croquer dans un. Et oui, chez moi café rime avec chocolat. Non, je ne suis pas gourmande 😉 

comme  des ferreros sans gluten sans lait sans oeufs

La recette

Comme des Ferreros sans gluten sans lait sans œufs
Allergène présent: la noisette

Garantis sans: oeufs, blé / gluten, soja, arachide, lait…

Temps de préparation: 45 min         Temps de repos: 2H00

Ingrédients pour 16 ferreros:

Pour la pâte:

  • 12 dattes bio
  • 70 g de chocolat « sans » noir

Pour l’intérieur

  • 26 noisettes torréfiées bio

Pour l’enrobage:

  • 50 g de noisettes bio
  • 80 g de chocolat « sans » noir

Commencez par préparer la pâte: faites fondre les 70 g de chocolat au bain-marie. Dénoyautez les dattes et mettez-les dans un mixer. Ajoutez le chocolat fondu. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte. 

Divisez en 26 petites boules. Aplatissez un peu et mettez une noisette torréfiée au centre. Refermez et formez à nouveau une boule.

Mettez les 50 g de noisettes dans le mixer. Mixez jusqu’à obtenir des noisettes concassées. Versez dans une assiette creuse.

Mettez les 80 g de chocolat dans un saladier et faites fondre au bain-marie.

Prenez une boule et roulez-la dans les noisettes concassées.N’ayez pas peur d’appuyer un peu pour que les noisettes tiennent. Il suffira après de rouler à nouveau la boule. Reproduisez l’opération avec toutes les boules. 

Faites tremper 13 boules dans le chocolat fondu. Enrobez-les bien puis placez-les sur une grille avec une assiette sur le dessous. Laissez refroidir mais ne tardez pas à les enlever pour ne pas que les ferreros « collent ».

Conservez ces chocolats dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

Bonne dégustation !!

comme des ferreros sans gluten sans lait sans oeufs
comme des ferreros sans gluten sans lait sans oeufs

2 réflexions au sujet de « Comme des Ferreros sans gluten lait œufs »

Laisser un commentaire