Boulettes lentilles corail quinoa

boulettes lentilles corail quinoa sans gluten sans lait sans oeufs

{ sans gluten sans lait sans oeufs } Ne trouvez-vous pas que ces boulettes lentilles corail quinoa sans gluten, sans lait, sans œufs ressemblent à des pommes noisettes? C’est la réaction de mes filles en les voyant. J’ai donc décidé de ne rien dire jusqu’à la dégustation. Bien entendu, cela ne parlait pas à mon fils car dans les pommes noisettes, il y a de l’œuf. 

Au moment de les savourer, mes filles qui s’attendaient à du fondant, ont eu du croquant à la place. Et oui, elles sont bien croquantes ces boulettes et elles ont été très appréciées. Je les ai servies avec des poivrons revenus à la poêle et du riz mais elles se marieront très bien avec une sauce aigre-douce ( si pas d’interdit) ou une sauce yaourt / fromage. Vous aurez ainsi le choix de les savourer en apéritif ou en plat.

Très peu d’ingrédients sont nécessaires: des lentilles corail que vous faites mixer jusqu’à l’obtention d’une farine, des flocons de quinoa ou de votre choix, du sel, poivre, curcuma et de la polenta pour la panure. Et voilà comment faire de savoureuses boulettes.

Boulettes lentilles corail quinoa sans gluten sans lait sans oeufs

La recette

Boulettes lentilles corail quinoa sans gluten sans lait sans oeufs
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs

Garanties sans oeufs, blé / gluten, soja, arachide, fruits à coque, lait

Temps de préparation: 15 min         Temps de cuisson: 5 à 10 min

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 80 g de lentilles corail bio
  • 80 g de flocons de quinoa bio
  • 110 ml d’eau
  • sel, poivre, curcuma
  • polenta pour la panure
  • huile d’olive

Commencez par mixer les lentilles corail dans un blender jusqu’à obtenir de la farine.

Dans un saladier, versez les flocons de quinoa, la farine de lentilles corail, l’eau, le sel, le poivre et le curcuma. Mélangez avec une cuillère puis finir à la main. La préparation est un peu pâteuse mais cela est normal.

Mettez de la polenta dans une assiette creuse. Formez des boulettes avec la préparation et faites les paner dans la polenta.

Chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faites dorer les boulettes sur toutes les faces, 5 à 10 min, en fonction de l’épaisseur.

Servez avec une sauce tomate- poivrons accompagnée de riz ou en apéritif avec une sauce au yaourt.

Bon appétit !!

boulettes lentilles corail quinoa sans gluten sans lait sans oeufs

3 réflexions au sujet de « Boulettes lentilles corail quinoa »

Laisser un commentaire